Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Services entreprises

  • Accueil
  • Entreprises
  • Tarifs
  • Prix / heure de consommation

Prix / heure de consommation

Le marché de l'électricité de l'Ontario est en train de changer. Tous les clients résidentiels et les petites entreprises de l'Ontario seront facturés selon les prix en fonction de l'heure de consommation. Dans le cadre de cette nouvelle structure tarifaire, le prix de l'électricité varie en fonction du moment où les clients utilisent l'électricité. Il y a trois différentes périodes de tarification:

  • Période de pointe (lorsque la demande d'électricité est la plus élevée);
  • Période médiane (lorsque la demande d'électricité est modérée);
  • Période creuse (lorsque la demande d'électricité est la moins élevée).
Tarifs en fonction de l'heure de consommation (FHC) 1er juillet 2017
Tarif Période creuse : 6.5 ¢/kWh
Tarif Période Normale : 9.5 ¢/kWh
Tarif Période de pointe : 13.2 ¢/kWh

Afficher les prix / heure de consommation de la CEO

Prix de la grille tarifaire réglementée (FHC)

Les consommateurs qui achètent leur électricité directement auprès de leur service public paient les tarifs suivants pour leur consommation d'électricité. Ces tarifs sont établis par la Commission de l'énergie de l'Ontario dans le cadre de la grille tarifaire réglementée. Si vous achetez votre électricité auprès d'un détaillant d'électricité, le prix que vous payez sera différent et indiqué dans le contrat que vous signez.

Les compteurs intelligents et les prix en fonction de l'heure de consommation sont des initiatives du gouvernement provincial qui visent à faire la promotion de la conservation et de la réduction de la demande d'électricité de pointe.

Lorsque nous utilisons tous de l'électricité au même moment, cela crée une « demande de pointe ». Contrairement à la plupart des produits de base, l'électricité ne peut être stockée et doit être produite en temps réel pour répondre aux besoins de l'Ontario.

Réduire la demande durant la période de pointe est bon pour l'environnement parce que les centrales de production d'électricité utilisées pour rencontrer la demande de pointe sont habituellement alimentées par des combustibles fossiles. Une moindre utilisation de ces centrales entraînera une réduction des émissions de gaz à effet de serre, ce qui, à long terme, nous permettra également d'économiser. La construction et l'entretien de centrales qui ne fonctionnent que durant les périodes de pointe sont très dispendieux.

Préparatif en cas d’urgence

Préparatif en cas d’urgence

Programme du OPA

Programme du OPA

Programme MicroFIT

Programme MicroFIT