Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Sécurité électrique

  • Accueil
  • Sécurité
  • Préparatif en cas d’urgence

Préparatif en cas d’urgence

Garder à la portée de la main:

Une trousse de premiers soins renfermant tous les articles nécessaires pour que votre famille soit autonome pendant au moins trois jours à la maison. Assurez-vous d'avoir une quantité suffisante de médicaments sur ordonnance.

  • Gardez assez d'eau pour tenir trois jours sans électricité. Vous aurez également besoin d'eau pour cuisiner et vous laver.
  • Gardez des vivres d'urgence à la maison. Les aliments devraient s'entreposer facilement et ne nécessiter ni réfrigération ni cuisson.
  • Si vous avez besoin d'un approvisionnement continu d'électricité pour des appareils médicaux spéciaux, nous vous conseillons de vous doter d'une génératrice de secours.
  • Ayez plusieurs lampes de poche et des piles fraîches ainsi que des ampoules de rechange sous la main.
  • Dotez-vous d'un téléphone fonctionnant sans électricité.
  • Assurez-vous d'avoir un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone à pile pour votre sécurité.

Si la panne se prolonge

Débranchez les électroménagers et les appareils électroniques pour éviter une surcharge lorsque le courant sera rétabli.

  • Si la panne se prolonge en hiver :
  • fermez le chauffe-eau;
  • coupez l'arrivée d'eau principale;
  • ouvrez les robinets pour drainer les tuyaux et laissez-les ouverts;
  • videz les appareils comme les lave-vaisselles et les machines à laver;
  • advenant une tempête de verglas (comme celle de 1998), restez à la maison tant que vous y êtes en sécurité, qu'il y fait chaud et que vous avez de quoi vous nourrir.
  • La nourriture dans le congélateur se conservera de 24 à 48 heures sans courant. Celle dans le réfrigérateur se gardera 12 heures si on n'en ouvre pas la porte. Si la panne dure plus d'une journée et que la température extérieure est inférieure à zéro, placez la nourriture dans une glacière que vous déposerez sur le balcon ou dans un garage non chauffé.
  • Si vous utilisez un foyer pour vous garder au chaud, vérifiez qu'il n'y a pas de créosote ni de débris dans la cheminée.
  • Branchez les appareils directement à la génératrice. Seul un électricien agréé devrait connecter la génératrice au panneau électrique. En effet, une génératrice mal brancée peut constituer un risque pour les réparateurs de ligne et créer un risque technique pour le réseau de distribution et les abonnés du quartier.

À Éviter

  • Barbecues et poêles de camping ne devraient être utilisés qu'à l'extérieur.
  • On ne devrait jamais se servir d'une génératrice à l'intérieur, car les gaz d'échappement peuvent conduire à l'asphyxie par le monoxyde de carbone s'ils ne s'évacuent pas correctement.
  • Les bougies posent un danger. Si vous devez vous en servir, placez-les dans un contenant incombustible et tenez-les loin des rideaux et des tapis.
Déménagement

Déménagement

Mon compte client

Mon compte client

Configuration de service

Configuration de service

Sondage sur la sécurité

Compléter notre SONDAGE EN LIGNE et participer à notre tirage pour gagner 1 grand prix de 600$ en crédit sur votre facture.  Ce prix de $600 sera disponible aux clients des Utilitée suivantes et ayant participés au sondage.  ( Hydro 2000, Hydro Embrun, Hearst, Chapeleau PUC, Northern Ontario Wires et Hydro Hawkesbury)

 Le sondage se termine le 31 mars, 2020 et le tirage aura lieu le  3 avril  2020.

 Vous devez détenir un compte actif avec Hydro Hawkesbury pour être éligible au tirage.

 

 

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse pour une période de 45 jours.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation suspendus pour 45 jours.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement 45 jours de secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.