Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Previous slide
Next slide

Choix du client

Le choix appartient aux clients

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il offrirait aux clients résidentiels et aux petites entreprises assujettis à la grille tarifaire réglementée la possibilité de choisir la structure tarifaire qu’ils souhaitent se voir facturer à compter du 1er novembre 2020 : les tarifs en fonction de l’heure de consommation ou les tarifs par palier.

Si vous êtes un client résidentiel ou une petite entreprise qui paie les prix de l’électricité au temps d’utilisation (TOU), vous pouvez choisir de passer à des tarifs par palier à compter du 1er novembre 2022.

Avec le prix en fonction de l’heure (TOU), le prix que vous payez dépend du moment où vous utilisez l’électricité. Avec les des tarifs par palier, vous pouvez utiliser une certaine quantité d’électricité chaque mois à un prix inférieur. Une fois cette limite dépassée, un prix plus élevé s’applique.

Si vous êtes un client facturé selon le prix en fonction de l’heure (TOU) et ne voulez pas passer à des tarifs par palier, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Vous resterez sur les prix TOU.

Pour passer du prix en fonction de l’heure (TOU) aux tarifs par palier, vous devez  accéder à la calculatrice et faire votre sélectiion en cliquant :   

(Cette option vous permet de compléter la demande en ligne. Vous n’avez pas besoin de remplir le formulaire manuellement et l’amener à notre bureau.)

 Si vous désirez faire votre sélection manuellement et l'apporter à notre bureau, cliquer ici:   

Ce changement, prix en fonction de l’heure (TOU) aux tarifs par palier ne peut entrer en vigueur qu’au début d’une période de facturation. Vous êtes généralement facturé pour une période de 30 jours, et les dates de début et de fin sont indiquées sur votre facture d’électricité.

Le choix de prix en fonction de l’heure (TOU) aux tarifs par palier est disponible pour presque tous les clients résidentiels et les petites entreprises qui ont des compteurs intelligents et sont facturés sur TOU. Certains clients résidentiels et de petites entreprises sont présentement et ne peuvent pas passer aux prix en fonction de l’heure (TOU) pour le moment.

Les clients qui achètent leur électricité auprès d’un détaillant d’énergie paient le prix de l’électricité prévu dans leur contrat. Une fois qu’ils auront quitté leur contrat de vente au détail, ils auront le choix entre payer des prix en fonction de l’heure (TOU) ou les tarifs par palier. Pour plus de détails sur votre contrat énergétique, contactez votre détaillant d’énergie.

Prix en fonction de l'heure de consommation (TOU)

Avec les prix en fonction de l’heure (TOU), le prix dépend du moment où vous utilisez l’électricité. Vous pouvez aider à gérer vos coûts d’électricité en transférant votre utilisation à des périodes où le prix est le plus bas.

Il y a trois périodes :

  • Période creuse : Lorsque la demande d’électricité est la plus faible. Les ménages de l’Ontario utilisent la plus grande partie de leur électricité – près des deux tiers – pendant les heures creuses.
  • Période médiane : Lorsque la demande d’électricité est modérée. Ces périodes sont pendant la journée, mais pas les moments les plus achalandés de la journée.
  • Période de pointe: Lorsque la demande d’électricité est généralement plus élevée. Ce sont les moments les plus occupés de la journée – généralement lorsque les gens cuisinent, démarrent leurs ordinateurs et les appareils de chauffage en cours d’exécution ou climatiseurs.

Les gens utilisent l’électricité différemment selon la saison, de sorte que les périodes de prix sont différentes en hiver qu’ils ne le sont en été.

Tarifs par Palier

Avec les Tarifs par Palier, vous pouvez utiliser une certaine quantité d’électricité chaque mois à un prix inférieur. Une fois que cette limite (appelée seuil) est dépassée, un prix plus élevé s’applique. Pour les clients résidentiels, le seuil change normalement avec la saison pour refléter l’évolution des habitudes d’utilisation

Pendant la période hivernale (du 1er novembre au 30 avril), le seuil de niveau pour les clients résidentiels est de 1 000 kWh, de sorte que les ménages peuvent utiliser plus d’électricité au prix inférieur. Au cours de la période estivale (du 1er mai au 31 octobre), le seuil de niveau pour les clients résidentiels est de 600 kWh.

Pour les clients des petites entreprises, le seuil de niveau est de 750 kWh toute l’année. Les prix échelonnés vous donnent la flexibilité d’utiliser l’électricité à tout moment de la journée au même prix, bien que ce prix change si vous dépassez le seuil au cours du mois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos options de tarification ou accéder a la calculatrice  en cliquant ici :  Choix du client

INTERRUPTION

ELECTRICITÉ DE RETOUR 20H40. CAUSE DE LA PANNE EST UNE BANQUE DE TRANSFORMATEUR 3 PHASES QUI A AFFECTÉE UNE SECTION DE LA DISTRIBUTION SUR LA RUE PRINCIPALE.

Hydro Hawkesbury est conscient que certains secteurs connaissent actuellement une interruption d’électricité. Nos équipes sont sur place afin de connaître la cause.

Accédez à notre site Web www.hydrohawkesbury.ca pour plus d’informations. Si vous êtes témoin d’un événement pouvant avoir causé l’interruption ou si votre appel est pour un sujet autre que la panne actuelle rester en ligne.