Sécurité
électrique

Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Previous slide
Next slide

Préparatif en cas d’urgence

Garder à la portée de la main :

Une trousse de premiers soins renfermant tous les articles nécessaires pour que votre famille soit autonome pendant au moins trois jours à la maison. Assurez-vous d’avoir une quantité suffisante de médicaments sur ordonnance.

  • Gardez assez d’eau pour tenir trois jours sans électricité. Vous aurez également besoin d’eau pour cuisiner et vous laver.
  • Gardez des vivres d’urgence à la maison. Les aliments devraient s’entreposer facilement et ne nécessiter ni réfrigération ni cuisson.
  • Si vous avez besoin d’un approvisionnement continu d’électricité pour des appareils médicaux spéciaux, nous vous conseillons de vous doter d’une génératrice de secours.
  • Ayez plusieurs lampes de poche et des piles fraîches ainsi que des ampoules de rechange sous la main.
  • Dotez-vous d’un téléphone fonctionnant sans électricité.
  • Assurez-vous d’avoir un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone à pile pour votre sécurité.

Si la panne se prolonge

Débranchez les électroménagers et les appareils électroniques pour éviter une surcharge lorsque le courant sera rétabli.

  • Si la panne se prolonge en hiver :
  • fermez le chauffe-eau;
  • coupez l’arrivée d’eau principale;
  • ouvrez les robinets pour drainer les tuyaux et laissez-les ouverts;
  • videz les appareils comme les lave-vaisselles et les machines à laver;
  • advenant une tempête de verglas (comme celle de 1998), restez à la maison tant que vous y êtes en sécurité, qu’il y fait chaud et que vous avez de quoi vous nourrir.
  • La nourriture dans le congélateur se conservera de 24 à 48 heures sans courant. Celle dans le réfrigérateur se gardera 12 heures si on n’en ouvre pas la porte. Si la panne dure plus d’une journée et que la température extérieure est inférieure à zéro, placez la nourriture dans une glacière que vous déposerez sur le balcon ou dans un garage non chauffé.
  • Si vous utilisez un foyer pour vous garder au chaud, vérifiez qu’il n’y a pas de créosote ni de débris dans la cheminée.
  • Branchez les appareils directement à la génératrice. Seul un électricien agréé devrait connecter la génératrice au panneau électrique. En effet, une génératrice mal brancée peut constituer un risque pour les réparateurs de ligne et créer un risque technique pour le réseau de distribution et les abonnés du quartier.

À Éviter

  • Barbecues et poêles de camping ne devraient être utilisés qu’à l’extérieur.
  • On ne devrait jamais se servir d’une génératrice à l’intérieur, car les gaz d’échappement peuvent conduire à l’asphyxie par le monoxyde de carbone s’ils ne s’évacuent pas correctement.
  • Les bougies posent un danger. Si vous devez vous en servir, placez-les dans un contenant incombustible et tenez-les loin des rideaux et des tapis.

POSTE CANADA- CANADA POST

Avec l’interruption de travail à Postes Canada, nous ne serons pas en mesure d’envoyer les factures par la poste. Nous tenons à rappeler que les clients sont toujours responsables de payer leurs factures à la date d’échéance.

Vous pouvez vous enregistrer en ligne via notre nouveau portail.

Pour accéder le lien, aller à Accueil - Hydro Hawkesbury

Cliquer sur Connexion et Abonnement.

Cliquer sur Inscription et suivre les instructions.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au 613-632-6689 ou par courriel à service@hydrohawkesbury.ca. Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Merci! – Hydro Hawkesbury


With the Canada Post labour disruption, we will not be able to send invoices by mail. We would like to remind that customers are still responsible for paying their invoices on the due date.

You can register online to our new portal.

To access the link, go to Home - Hydro Hawkesbury

Click on Login and Sign Up.

Click on Sign Up Now and follow the instructions.

If you have any questions, please contact us at 613-632-6689 or by email at service@hydrohawkesbury.ca. From Monday to Friday 9:00 AM to 4:00 PM.

Thank you! – Hawkesbury Hydro