Sécurité
électrique

Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
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Préparatif en cas d’urgence

Garder à la portée de la main :

Une trousse de premiers soins renfermant tous les articles nécessaires pour que votre famille soit autonome pendant au moins trois jours à la maison. Assurez-vous d’avoir une quantité suffisante de médicaments sur ordonnance.

  • Gardez assez d’eau pour tenir trois jours sans électricité. Vous aurez également besoin d’eau pour cuisiner et vous laver.
  • Gardez des vivres d’urgence à la maison. Les aliments devraient s’entreposer facilement et ne nécessiter ni réfrigération ni cuisson.
  • Si vous avez besoin d’un approvisionnement continu d’électricité pour des appareils médicaux spéciaux, nous vous conseillons de vous doter d’une génératrice de secours.
  • Ayez plusieurs lampes de poche et des piles fraîches ainsi que des ampoules de rechange sous la main.
  • Dotez-vous d’un téléphone fonctionnant sans électricité.
  • Assurez-vous d’avoir un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone à pile pour votre sécurité.

Si la panne se prolonge

Débranchez les électroménagers et les appareils électroniques pour éviter une surcharge lorsque le courant sera rétabli.

  • Si la panne se prolonge en hiver :
  • fermez le chauffe-eau;
  • coupez l’arrivée d’eau principale;
  • ouvrez les robinets pour drainer les tuyaux et laissez-les ouverts;
  • videz les appareils comme les lave-vaisselles et les machines à laver;
  • advenant une tempête de verglas (comme celle de 1998), restez à la maison tant que vous y êtes en sécurité, qu’il y fait chaud et que vous avez de quoi vous nourrir.
  • La nourriture dans le congélateur se conservera de 24 à 48 heures sans courant. Celle dans le réfrigérateur se gardera 12 heures si on n’en ouvre pas la porte. Si la panne dure plus d’une journée et que la température extérieure est inférieure à zéro, placez la nourriture dans une glacière que vous déposerez sur le balcon ou dans un garage non chauffé.
  • Si vous utilisez un foyer pour vous garder au chaud, vérifiez qu’il n’y a pas de créosote ni de débris dans la cheminée.
  • Branchez les appareils directement à la génératrice. Seul un électricien agréé devrait connecter la génératrice au panneau électrique. En effet, une génératrice mal brancée peut constituer un risque pour les réparateurs de ligne et créer un risque technique pour le réseau de distribution et les abonnés du quartier.

À Éviter

  • Barbecues et poêles de camping ne devraient être utilisés qu’à l’extérieur.
  • On ne devrait jamais se servir d’une génératrice à l’intérieur, car les gaz d’échappement peuvent conduire à l’asphyxie par le monoxyde de carbone s’ils ne s’évacuent pas correctement.
  • Les bougies posent un danger. Si vous devez vous en servir, placez-les dans un contenant incombustible et tenez-les loin des rideaux et des tapis.

NOUVEAU PORTAIL

VOUS AVEZ RECUS UN COURRIEL DE HYDRO HAWKESBURY. CE N'EST PAS UNE ARNAQUE.

Cher client,

Hydro Hawkesbury Inc. mettra à jour son portail en ligne pour mieux vous servir.

VOTRE ATTENTION EST REQUISE : Conservez une copie de votre dernière facture, imprimez-la ou sauvegardez-en une copie pour avoir toutes les informations à portée de main. Vous recevrez un autre courriel vous demandant de créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour Mon compte lorsque le nouveau portail sera actif.

Lorsque le nouveau portail sera disponible le 25 juin 2024, vous devrez créer un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe pour accéder au nouveau portail Mon compte, et commencer à explorer les outils et les fonctionnalités les plus récents.

IMPORTANT ! Les liens vers le portail précédant ne seront plus valides et vous ne pourrez pas vous connecter. Une fois que vous avez créé un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe, vos données de consommation et de facturation seront disponibles pour consultation/accès dans le nouveau portail en ligne Mon compte.

Vous avez des questions et souhaitez nous parler ?

Contactez le service à la clientèle par courriel : service@hydrohawkesbury.ca ou par téléphone au 613-632-6689 pour vérifier ces instructions, ou si vous avez besoin d'aide pour créer un nouveau nom d'utilisateur ou créer votre mot de passe. Vous pouvez nous rejoindre pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.