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Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
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Information générale

Rénovateurs / entrepreneurs

Si vous rénovez votre domicile, voici quelques renseignements pratiques sur l'alimentation en électricité.

Rénovations - liste de contrôle

  1. Avisez Hydro Hawkesbury Inc. au 613-632-6689
  2. Appelez l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) au 1-877-372-7233 (1-877-ESA-SAFE)

Appelez avant de creuser

Si un entrepreneur ou si vous, prévoyez installer une piscine ou une clôture, faire de l’aménagement paysager, planter un arbre ou un jardin, faire des travaux d’excavation ou ajouter une pièce à votre maison, appelez Ontario One Call au 1 800 400-2255 afin de déterminer l’emplacement des câbles souterrains. Il s’agit d’un service offert GRATUITEMENT aux propriétaires de maison et aux responsables des travaux et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Débranchement

Lorsqu’un locateur lui en fait la demande par écrit, (Demande d’arrêt de service), Hydro Hawkesbury débranche l’alimentation en électricité des locaux vacants. Si le service est interrompu pendant plus de six mois, l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) peut exiger que les installations soient rendues conformes aux exigences du code en vigueur au moment du rebranchement. Nous vous recommandons d’appeler l’OSIE au 1-877-372-7233 (1-877-ESA-SAFE) au sujet d’éventuels travaux effectués par des entrepreneurs en électricité et des frais exigés par l’OSIE pour les inspections et les permis. Il faudra demander pour un permis d’inspection électrique (ESA) pour le ré branchement du service électrique après une période de six mois.

  • Le rénovateur ou l’entrepreneur doit respecter le code du bâtiment de la Ville de Hawkesbury, le Code de sécurité électrique de l’Ontario, les règlements administratifs et les exigences en matière de permis.
  • Tout le travail électrique doit être inspecté et approuvé par l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE). Cette inspection doit être effectuée avant de couvrir les fils.
  • Un électricien qualifié est tenu de vérifier l’alimentation électrique, le panneau et le filage pour déterminer quelles modifications ou quels ajouts doivent être faits pour les rénovations. Il doit également céduler une inspection électrique.

Il faut prendre des mesures contre les incendies pendant toute rénovation. Y a-t-il des sorties multiples dans l’espace que l’on rénove? Est-ce que les fenêtres peuvent servir comme sortie? Des détecteurs de fumée et des extincteurs ont-ils été installés?

Si vous êtes un propriétaire d’édifice et que vous avez des locataires il est permis de débrancher le service si l’appartement est vacant. Cependant, veuillez prendre en considération que si le service demeure débranché pour une période de plus de 6 mois, il faut obligatoirement un permis d’inspection (ESA) avant de remettre le courant.

Amélioration des installations ou du panneau d'alimentation, déplacement de votre compteur.

Si vos travaux de rénovation prévoient l’amélioration de vos installations électriques ou de votre panneau d’alimentation ou encore le déplacement de votre compteur d’électricité à l’extérieur, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle, au (613) 632-6689.

Fils aériens

Si vous rénovez ou modifiez l’extérieur de votre maison, n’oubliez pas qu’une échelle en aluminium, une antenne ou tout autre objet de métal qui entre en contact avec un fil électrique peut être à l’origine d’une panne de courant affectant tout le voisinage et causer de graves blessures ou même une électrocution, d’où l’importance de regarder dans les airs d’abord!

Installations électriques sécuritaires

Il existe un certain nombre de règlements visant à assurer la sécurité des installations électriques :

  1. Une inspection doit être effectuée par l’Office de la sécurité des installations électriques de l’Ontario (OSIE) , organisme responsable de faire respecter le Code ontarien de l’électricité de l’Ontario. Pour communiquer avec l’OSIE, composez le 1-877-372-7233. (1-877-ESA-SAFE)
  2. L’équipement et le matériel installés dans le cadre des travaux de rénovation doivent être approuvés par l’Association canadienne de normalisation ou l’Office de la sécurité des installations électriques de l’Ontario.

POSTE CANADA- CANADA POST

Avec l’interruption de travail à Postes Canada, nous ne serons pas en mesure d’envoyer les factures par la poste. Nous tenons à rappeler que les clients sont toujours responsables de payer leurs factures à la date d’échéance.

Vous pouvez vous enregistrer en ligne via notre nouveau portail.

Pour accéder le lien, aller à Accueil - Hydro Hawkesbury

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Cliquer sur Inscription et suivre les instructions.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au 613-632-6689 ou par courriel à service@hydrohawkesbury.ca. Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Merci! – Hydro Hawkesbury


With the Canada Post labour disruption, we will not be able to send invoices by mail. We would like to remind that customers are still responsible for paying their invoices on the due date.

You can register online to our new portal.

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If you have any questions, please contact us at 613-632-6689 or by email at service@hydrohawkesbury.ca. From Monday to Friday 9:00 AM to 4:00 PM.

Thank you! – Hawkesbury Hydro