Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Previous slide
Next slide

Green Button® Data

Accéder aux Green Button® Data

Vous n'avez pas de compte?

  1. Accédez directement au portail de Green Button® Data
  2. Saisissez les informations requises pour valider que vous êtes bien le propriétaire du compte et accéder à vos données.
  3. Pour consulter ou télécharger vos données, cliquez sur l’onglet Télécharger mes données, sélectionnez vos préférences en matière de données et cliquez sur Télécharger mes données.
  4. Pour consulter ou révoquer l’accès à votre fournisseur tiers autorisé existant, cliquez sur l’onglet Partage des données.
  5. Pour autoriser un nouveau partage de données avec un tiers, visitez le site web du tiers autorisé et suivez les instructions.

Foire aux questions

Le Green Button® est une norme de données qui offre aux consommateurs d’énergie un plus grand choix dans la manière d’accéder à leurs données sur l’électricité et le gaz naturel. Grâce à une procédure simple et sécurisée, les clients pourront télécharger (accéder) ou connecter (partager) en toute sécurité leurs données de consommation d’énergie dans un format normalisé par l’industrie avec des tiers enregistrés.

Connect My Data (CMD) est la norme du secteur pour autoriser et partager en toute sécurité les données des services publics avec des fournisseurs de solutions tiers. Avec CMD, les consommateurs peuvent autoriser numériquement le partage de leurs données de consommation avec des applications d’efficacité énergétique, des entreprises d’énergie propre, des sociétés d’analyse et d’autres, qui peuvent visualiser et analyser les données et fournir des informations supplémentaires sur la gestion et la conservation de la consommation des ressources.

  • Améliorer l’efficacité énergétique – Les consommateurs peuvent utiliser les données du Green Button® pour identifier et comparer leur consommation d’énergie afin d’améliorer l’efficacité énergétique de leur maison ou de leur entreprise.
  • Réduire les coûts énergétiques – En connaissant leurs habitudes de consommation, les consommateurs peuvent faire des choix éclairés sur la quantité d’énergie qu’ils utilisent et sur le moment où ils l’utilisent. Lorsque les consommateurs utilisent l’énergie pendant les heures creuses (également connues sous le nom d’écrêtement des pointes) et investissent dans des appareils à haut rendement énergétique, ils économisent de l’argent et peuvent contribuer à réduire la pression sur le réseau.
  • Économie d’énergie – les consommateurs peuvent utiliser leurs données pour économiser de l’énergie afin de réduire leur empreinte carbone et de protéger l’environnement.
  • Accès sécurisé – grâce aux normes du bouton vert, les consommateurs peuvent être assurés que leurs données et informations privées sont sécurisées. Les services publics doivent se soumettre à un processus strict de test et de certification pour se conformer à la norme Green Button®.

Enregistrement des fournisseurs tiers

Les vendeurs tiers doivent s’inscrire par l’intermédiaire d’ERTH Power. Veuillez consulter nos conditions générales relatives aux tiers (pdf). Si vous souhaitez devenir un fournisseur tiers autorisé, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour entamer le processus de demande.

Green Button® et le logo du Green Button® sont des marques déposées appartenant à des départements du gouvernement américain.

Vidéo de présentation du Green Button® Data

NOUVEAU PORTAIL

VOUS AVEZ RECUS UN COURRIEL DE HYDRO HAWKESBURY. CE N'EST PAS UNE ARNAQUE.

Cher client,

Hydro Hawkesbury Inc. mettra à jour son portail en ligne pour mieux vous servir.

VOTRE ATTENTION EST REQUISE : Conservez une copie de votre dernière facture, imprimez-la ou sauvegardez-en une copie pour avoir toutes les informations à portée de main. Vous recevrez un autre courriel vous demandant de créer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour Mon compte lorsque le nouveau portail sera actif.

Lorsque le nouveau portail sera disponible le 25 juin 2024, vous devrez créer un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe pour accéder au nouveau portail Mon compte, et commencer à explorer les outils et les fonctionnalités les plus récents.

IMPORTANT ! Les liens vers le portail précédant ne seront plus valides et vous ne pourrez pas vous connecter. Une fois que vous avez créé un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe, vos données de consommation et de facturation seront disponibles pour consultation/accès dans le nouveau portail en ligne Mon compte.

Vous avez des questions et souhaitez nous parler ?

Contactez le service à la clientèle par courriel : service@hydrohawkesbury.ca ou par téléphone au 613-632-6689 pour vérifier ces instructions, ou si vous avez besoin d'aide pour créer un nouveau nom d'utilisateur ou créer votre mot de passe. Vous pouvez nous rejoindre pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.