Services
résidentiel

Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Saviez-vous?
Approximativement 16% seulement de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.
Previous slide
Next slide
1-888-855-3106

Permis électrique (ESA)

L’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) est responsable de l’application d’un niveau de sécurité électrique en Ontario.

L’OSIE est un organisme indépendant qui travail conjointement avec d’autres services publics afin de fournir l’information requise aux consommateurs pour réduire les risques d’accidents électriques.

Les normes de sécurité des produits électriques et des installations existent depuis plus de 100 ans et les inspections électriques continueront à être le principal mécanisme permettant d’identifier les hasards pouvant causer des accidents.

Si vous êtes un propriétaire d’édifice et que vous avez des locataires il est permis de débrancher le service si l’appartement est vacant. Cependant, veuillez prendre en considération que si le service demeure débranché pour une période de plus de 6 mois, il faut obligatoirement un permis d’inspection (ESA) avant de remettre le courant.

Les inspections électriques sont requises par la loi

Les inspections électriques sont requises afin d’assurer la conformité aux exigences de la Loi sur l’électricité de 1998 et au Code de sécurité électrique de l’Ontario (Règlement de l’Ontario 10/02). C’est la loi. Toutes les installations électriques, les rénovations et les modifications doivent être inspectées.

Que l’on embauche un entrepreneur en électricité ou que l’on fasse le travail soi-même, toutes les installations électriques ou les changements doivent être inspectés afin de s’assurer que les travaux sont conformes au Code de sécurité électrique de l’Ontario. Cela s’applique aux maisons privées, aux bureaux, aux bâtiments industriels et aux propriétés à revenus.

Pour communiquer avec un représentant de l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) afin d’obtenir des renseignements, ou pour demander une inspection, appeler au 1-877-372-7233 (1-877-ESA-SAFE). www.esasafe.com

Sondage sur la sécurité

Compléter notre SONDAGE EN LIGNE et participer à notre tirage pour gagner 1 grand prix de 500$ en crédit sur votre facture.  Ce prix de $500 sera disponible aux clients ayant participés au sondage.

Le sondage se termine le 20 mars 2023.

Vous devez détenir un compte actif

EXPLICATIONS La panne du 19 février 2024

Panne du 19 février 2024

La panne autour de 21:54 a touchée l’ouest de la ville. L’alimentation à 115,000V de Hydro One est la cause. Une grande partie de l’est Ontarien a été touchée. La panne a durée approximativement 5 minutes.