Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Services residentiel

  • Accueil
  • Résidentiel
  • Facturation et paiements
  • Prélèvements automatiques

Prélèvements automatiques

Hydro Hawkesbury propose à ses abonnés un moyen pratique de régler leur facture d’électricité. Avec votre autorisation, nous prélèverons automatiquement votre paiement de votre compte bancaire. Vous continuerez de recevoir une facture détaillant les frais et indiquant la date du prélèvement.

Les Avantages !

  • Fini les chèques et fini de faire la queue à la banque.
  • Réaliser des économies de frais pour le service de guichet.
  • Terminé les oublis et les frais d'intérêts pour un paiement en retard.
  • Ayez la tranquillité d’esprit lors de l’ouverture d’un compte en tant que nouveau client ! 
  • Adhérez aux paiements préautorisé et on ne vous demandera pas un dépôt de sécurité !

Vous avez l'option de mettre fin au régime en tout temps, en nous avisant par écrit au moins 10 jours avant la date du prélèvement.

Facturation ordinaire

Votre facture est calculée en fonction de votre consommation réelle d’électricité. Une facture détaillée vous sera envoyée 16 jours avant la date du prélèvement. Le montant dû sera automatiquement prélevé à la date d’échéance indiquée sur votre facture.

Facturation budgétaire

Ce plan vous permet de répartir vos paiements d’électricité sur une période plus longue. Vous recevrez votre facture régulière, toutefois, votre compte bancaire sera débité le 1er, 16e ou le 20e jour de chaque mois selon votre préférence. Vos mensualités seront établies à partir de votre consommation annuelle d’électricité projetée et du tarif de l’électricité.

Comment puis-je m’inscrire?

pdfCliquez ici pour vous inscrire dès aujourd’hui! Vous pouvez aussi communiquer avec nous par téléphone au 613-632-6689 pour obtenir une copie du formulaire d’inscription par la poste. Nos agents du service à la clientèle sont disponibles du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h00.

Note: Pour que vous puissiez accéder au régime de prélèvements automatiques, votre compte d’Hydro Hawkesbury doit être à jour.

Sécurité électrique

Sécurité électrique

Constructions ou rénovations

Constructions ou rénovations

Conserver l’énergie

Conserver l’énergie

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse JUSQU'AU 31 MAI.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement un secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

 À compter du 24 mars, 2020 le prix de l’électricité hors pointe de 10,1 ¢ / kWh s’applique aux trois périodes de tarifs
d’électricité selon l’heure de la consommation. Le gouvernement de l’Ontario prévoit que ce prix sera en vigueur  JUSQU'AU 31 MAI pour soutenir les familles et petites entreprises durant la pandémie de COVID-19. Ce prix s’applique aux clients qui paient les tarifs selon l’heure de la consommation et qui achètent leur électricité à leur service public. Les clients des fournisseurs de compteurs unitaires situés dans un immeuble qui paient les tariffs selon l’heure de la consommation bénéficient également. Les clients ne doivent prendre aucune mesure car les prix s’appliquent automatiquement.  Tarifs d’urgence selon l’heure de la consommation en vigueur

Ce sont les prix qui apparaissent dans la section électricité de votre facture et ne concernent que l’électricité que vous utilisez.


MINUIT
MIDI
SOIR MATIN
Le tarif hors pointe s’applique tout le temps
(chaque heure de chaque jour – pendant la
semaine, les fins de semaine et le jours fériés)
HORS POINTE 10,1¢/kWh
NORMALE 10,1¢/kWh
DE POINTE 10,1¢/kWh

 

Frais d’avantage provincial (GA)

L’Ontario reporte une partie des frais d’avantage provincial (GA) pour les consommateurs d’électricité commerciale qui ne participent pas au Régime de prix réglementés (RPP), à partir d’avril 2020. Le taux d’GA a été fixé à 115 $ le mégawattheure.

Le gouvernement a l’intention de maintenir cet allègement en place jusqu’à la fin de juin 2020.