Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Services residentiel

  • Accueil
  • Résidentiel
  • Tarifs
  • Prix / heure de consommation

Prix / heure de consommation

Le marché de l'électricité de l'Ontario est en train de changer. Tous les clients résidentiels et les petites entreprises de l'Ontario seront facturés selon les prix en fonction de l'heure de consommation. Dans le cadre de cette nouvelle structure tarifaire, le prix de l'électricité varie en fonction du moment où les clients utilisent l'électricité. Il y a trois différentes périodes de tarification:

  • Période de pointe (lorsque la demande d'électricité est la plus élevée);
  • Période médiane (lorsque la demande d'électricité est modérée);
  • Période creuse (lorsque la demande d'électricité est la moins élevée).
Tarifs en fonction de l'heure de consommation (FHC) 1er novembre 2019
Tarif Période creuse : 10.1 ¢/kWh
Tarif Période Normale : 14.4 ¢/kWh
Tarif Période de pointe : 20.8 ¢/kWh

Afficher les prix / heure de consommation de la CEO

Prix de la grille tarifaire réglementée (FHC)

Les consommateurs qui achètent leur électricité directement auprès de leur service public paient les tarifs suivants pour leur consommation d'électricité. Ces tarifs sont établis par la Commission de l'énergie de l'Ontario dans le cadre de la grille tarifaire réglementée. Si vous achetez votre électricité auprès d'un détaillant d'électricité, le prix que vous payez sera différent et indiqué dans le contrat que vous signez.

Les compteurs intelligents et les prix en fonction de l'heure de consommation sont des initiatives du gouvernement provincial qui visent à faire la promotion de la conservation et de la réduction de la demande d'électricité de pointe.

Lorsque nous utilisons tous de l'électricité au même moment, cela crée une « demande de pointe ». Contrairement à la plupart des produits de base, l'électricité ne peut être stockée et doit être produite en temps réel pour répondre aux besoins de l'Ontario.

Réduire la demande durant la période de pointe est bon pour l'environnement parce que les centrales de production d'électricité utilisées pour rencontrer la demande de pointe sont habituellement alimentées par des combustibles fossiles. Une moindre utilisation de ces centrales entraînera une réduction des émissions de gaz à effet de serre, ce qui, à long terme, nous permettra également d'économiser. La construction et l'entretien de centrales qui ne fonctionnent que durant les périodes de pointe sont très dispendieux.

Sécurité électrique

Sécurité électrique

Constructions ou rénovations

Constructions ou rénovations

Conserver l’énergie

Conserver l’énergie

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse JUSQU'AU 31 MAI.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement un secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

 À compter du 24 mars, 2020 le prix de l’électricité hors pointe de 10,1 ¢ / kWh s’applique aux trois périodes de tarifs
d’électricité selon l’heure de la consommation. Le gouvernement de l’Ontario prévoit que ce prix sera en vigueur  JUSQU'AU 31 MAI pour soutenir les familles et petites entreprises durant la pandémie de COVID-19. Ce prix s’applique aux clients qui paient les tarifs selon l’heure de la consommation et qui achètent leur électricité à leur service public. Les clients des fournisseurs de compteurs unitaires situés dans un immeuble qui paient les tariffs selon l’heure de la consommation bénéficient également. Les clients ne doivent prendre aucune mesure car les prix s’appliquent automatiquement.  Tarifs d’urgence selon l’heure de la consommation en vigueur

Ce sont les prix qui apparaissent dans la section électricité de votre facture et ne concernent que l’électricité que vous utilisez.


MINUIT
MIDI
SOIR MATIN
Le tarif hors pointe s’applique tout le temps
(chaque heure de chaque jour – pendant la
semaine, les fins de semaine et le jours fériés)
HORS POINTE 10,1¢/kWh
NORMALE 10,1¢/kWh
DE POINTE 10,1¢/kWh

 

Frais d’avantage provincial (GA)

L’Ontario reporte une partie des frais d’avantage provincial (GA) pour les consommateurs d’électricité commerciale qui ne participent pas au Régime de prix réglementés (RPP), à partir d’avril 2020. Le taux d’GA a été fixé à 115 $ le mégawattheure.

Le gouvernement a l’intention de maintenir cet allègement en place jusqu’à la fin de juin 2020.