Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Sécurité électrique

  • Accueil
  • Sécurité
  • Sécurité électrique

Sécurité électrique

Les principaux risques électriques à la maison

Les incendies d'origine électrique

Les incendies d'origine électrique peuvent être provoqués par la surcharge de circuits ou de mauvaises connexions électriques. Un court-circuit se produit lorsque le chemin qu'emprunte l'électricité se trouve tout à coup modifié, que l'électricité passe par un isolant défectueux ou qu'une mauvaise connexion la conduit vers un autre relais. Les courts circuits provoquent une étincelle très chaude ou un arc électrique qui peuvent enflammer l'isolant ou les matériaux combustibles se trouvant à proximité.

Les chocs électriques

Les chocs électriques sont attribuables au courant électrique (ampères) qui circule dans le corps humain. Les malheureux accidents qui surviennent à la maison sont souvent partiellement attribuables au manque de connaissance. Bien des gens croient que lorsqu'un appareil est éteint, il n'y a pas de risque de choc électrique. C'est faux! Tant qu'un appareil est branché dans une prise de courant, l'électricité circule dans certaines de ses composantes.

Porter une attention particulière près de lignes électriques

Ne pas s'approcher de trop près des lignes électriques avec son équipement ni y toucher. Même le fait de toucher l'équipement qui entre en contact avec une ligne peut s'avérer très dangereux.

Il faut être prudent si on installe une antenne; il est prudent de demander de l'aide. Toucher à un fil électrique ou même se tenir près de celui-ci avec une échelle ou une antenne peut causer des blessures graves ou la mort. Les antennes devraient être installées à bonne distance des lignes électriques. La distance devrait être égale à la hauteur de l'antenne plus 3 m.

Au moment de planter des arbres ou des arbustes qui deviendront grands, il faut s'assurer qu'ils ne poussent pas dans les lignes électriques. Ne jamais essayer de tailler ou de couper soi-même un arbre près de lignes électriques. Un arbre qui tombe sur une ligne électrique peut causer des blessures graves ou la mort.

Il faut se rappeler que de nombreuses lignes électriques sont souterraines. Le fait d'en couper une est extrêmement dangereux et cela peut causer une panne dans tout le secteur. Si on jardine, on effectue de l'aménagement paysager, on installe une clôture ou on effectue des travaux d'excavation, il faut communiquer avec Ontario One au 1-800-400-2255.

Rester à distance des fils tombés.

Si on aperçoit un fil tombé, il faut rester à au moins 10 m de distance, même s'il ne semble pas être sous tension. Il faut le signaler à la police et à Hydro Hawkesbury Inc.

Si un fil tombe sur sa voiture pendant que l'on est à l'intérieur, il ne faut pas en sortir. Il faut attendre qu'une équipe d'Hydro Hawkesbury Inc. arrive et dégage la voiture de façon sécuritaire. Il ne faut pas oublier que le sol et la voiture peuvent être électrisés.

Les disjoncteurs différentiels de fuite à la terre

Le disjoncteur différentiel de fuite à la terre (DDFT) est un dispositif qui contrôle le courant (ampères) circulant dans les circuits électriques. Tant que le nombre d'ampères qui sortent du circuit est le même que le nombre qui y pénètrent, tout va bien. Mais s'il y a un écart, cela signifie que du courant s'échappe du circuit (peut-être même à travers le corps d'une personne pour atteindre le sol). Lorsque cela se produit, le DDFT interrompt rapidement l'alimentation électrique avant que quelqu'un ne soit blessé gravement ou qu'un dommage sérieux ne soit fait. Protégez-vous et protégez votre famille contre les risques de chocs électriques accidentels en veillant à ce que votre domicile soit muni de DDFT comme l'exige le Code de l'électricité de l'Ontario.

Termes employés

Ampère

Mesure du courant électrique qui circule dans un fil. Ce courant peut vous blesser ou même vous tuer.

Volt

Force qui pousse l'électricité dans le fil. La haute tension produite par les centrales électriques et transmise par les pylônes électriques à un régime pouvant aller jusqu'à 500 000 volts est réduite à 120 volts lorsqu'elle arrive à votre domicile.

Ohm

Unité de mesure de résistance électrique. Le corps humain, particulièrement lorsqu'il est mouillé, a une faible résistance et favorise la circulation du courant électrique.

Watt

Puissance électrique ou unité de mesure déterminée par le nombre de volts multiplié par le nombre d'ampères (watts = volts x ampères). Les étiquettes apposées sur la plupart des appareils électriques précisent le nombre de watts et d'ampères qu'ils consomment.

Kilowattheure

Unité de mesure de la quantité d'électricité que vous consommez. Un kilowatt équivaut à 1000 watts. L'utilisation d'un kilowatt d'électricité pendant une heure correspond à un kilowattheure. Une ampoule de cent watts qui demeure allumée pendant 10 heures consomme un kilowattheure.

Déménagement

Déménagement

Mon compte client

Mon compte client

Configuration de service

Configuration de service

Sondage sur la sécurité

Compléter notre SONDAGE EN LIGNE et participer à notre tirage pour gagner 1 grand prix de 600$ en crédit sur votre facture.  Ce prix de $600 sera disponible aux clients des Utilitée suivantes et ayant participés au sondage.  ( Hydro 2000, Hydro Embrun, Hearst, Chapeleau PUC, Northern Ontario Wires et Hydro Hawkesbury)

 Le sondage se termine le 31 mars, 2020 et le tirage aura lieu le  3 avril  2020.

 Vous devez détenir un compte actif avec Hydro Hawkesbury pour être éligible au tirage.

 

 

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse pour une période de 45 jours.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation suspendus pour 45 jours.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement 45 jours de secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.