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Information générale

Rénovateurs / entrepreneurs

Si vous rénovez votre domicile, voici quelques renseignements pratiques sur l'alimentation en électricité.

Rénovations - liste de contrôle

  1. Avisez Hydro Hawkesbury Inc. au 613-632-6689
  2. Appelez l'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) au 1-877-372-7233 (1-877-ESA-SAFE)

Appelez avant de creuser

Si un entrepreneur ou si vous, prévoyez installer une piscine ou une clôture, faire de l'aménagement paysager, planter un arbre ou un jardin, faire des travaux d'excavation ou ajouter une pièce à votre maison, appelez Ontario One Call au 1 800 400-2255 afin de déterminer l'emplacement des câbles souterrains. Il s'agit d'un service offert GRATUITEMENT aux propriétaires de maison et aux responsables des travaux et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Débranchement

Lorsqu'un locateur lui en fait la demande par écrit, (Demande d’arrêt de service), Hydro Hawkesbury débranche l'alimentation en électricité des locaux vacants. Si le service est interrompu pendant plus de six mois, l'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) peut exiger que les installations soient rendues conformes aux exigences du code en vigueur au moment du rebranchement. Nous vous recommandons d'appeler l'OSIE au 1-877-372-7233 (1-877-ESA-SAFE) au sujet d'éventuels travaux effectués par des entrepreneurs en électricité et des frais exigés par l'OSIE pour les inspections et les permis. Il faudra demander pour un permis d’inspection électrique (ESA) pour le ré branchement du service électrique après une période de six mois.

  • Le rénovateur ou l'entrepreneur doit respecter le code du bâtiment de la Ville de Hawkesbury, le Code de sécurité électrique de l'Ontario, les règlements administratifs et les exigences en matière de permis.
  • Tout le travail électrique doit être inspecté et approuvé par l'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE). Cette inspection doit être effectuée avant de couvrir les fils.
  • Un électricien qualifié est tenu de vérifier l'alimentation électrique, le panneau et le filage pour déterminer quelles modifications ou quels ajouts doivent être faits pour les rénovations. Il doit également céduler une inspection électrique.

Il faut prendre des mesures contre les incendies pendant toute rénovation. Y a-t-il des sorties multiples dans l'espace que l'on rénove? Est-ce que les fenêtres peuvent servir comme sortie? Des détecteurs de fumée et des extincteurs ont-ils été installés?

Amélioration des installations ou du panneau d'alimentation, déplacement de votre compteur.

Si vos travaux de rénovation prévoient l'amélioration de vos installations électriques ou de votre panneau d'alimentation ou encore le déplacement de votre compteur d'électricité à l'extérieur, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle, au (613) 632-6689.

Fils aériens

Si vous rénovez ou modifiez l'extérieur de votre maison, n'oubliez pas qu'une échelle en aluminium, une antenne ou tout autre objet de métal qui entre en contact avec un fil électrique peut être à l'origine d'une panne de courant affectant tout le voisinage et causer de graves blessures ou même une électrocution, d'où l'importance de regarder dans les airs d'abord!

Installations électriques sécuritaires

Il existe un certain nombre de règlements visant à assurer la sécurité des installations électriques :

  1. Une inspection doit être effectuée par l'Office de la sécurité des installations électriques de l'Ontario (OSIE) , organisme responsable de faire respecter le Code ontarien de l'électricité de l'Ontario. Pour communiquer avec l'OSIE, composez le 1-877-372-7233. (1-877-ESA-SAFE)
  2. L'équipement et le matériel installés dans le cadre des travaux de rénovation doivent être approuvés par l'Association canadienne de normalisation ou l'Office de la sécurité des installations électriques de l'Ontario.
Préparatif en cas d’urgence

Préparatif en cas d’urgence

Programme du OPA

Programme du OPA

Programme MicroFIT

Programme MicroFIT

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse JUSQU'AU 31 MAI.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement un secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

 À compter du 24 mars, 2020 le prix de l’électricité hors pointe de 10,1 ¢ / kWh s’applique aux trois périodes de tarifs
d’électricité selon l’heure de la consommation. Le gouvernement de l’Ontario prévoit que ce prix sera en vigueur  JUSQU'AU 31 MAI pour soutenir les familles et petites entreprises durant la pandémie de COVID-19. Ce prix s’applique aux clients qui paient les tarifs selon l’heure de la consommation et qui achètent leur électricité à leur service public. Les clients des fournisseurs de compteurs unitaires situés dans un immeuble qui paient les tariffs selon l’heure de la consommation bénéficient également. Les clients ne doivent prendre aucune mesure car les prix s’appliquent automatiquement.  Tarifs d’urgence selon l’heure de la consommation en vigueur

Ce sont les prix qui apparaissent dans la section électricité de votre facture et ne concernent que l’électricité que vous utilisez.


MINUIT
MIDI
SOIR MATIN
Le tarif hors pointe s’applique tout le temps
(chaque heure de chaque jour – pendant la
semaine, les fins de semaine et le jours fériés)
HORS POINTE 10,1¢/kWh
NORMALE 10,1¢/kWh
DE POINTE 10,1¢/kWh

 

Frais d’avantage provincial (GA)

L’Ontario reporte une partie des frais d’avantage provincial (GA) pour les consommateurs d’électricité commerciale qui ne participent pas au Régime de prix réglementés (RPP), à partir d’avril 2020. Le taux d’GA a été fixé à 115 $ le mégawattheure.

Le gouvernement a l’intention de maintenir cet allègement en place jusqu’à la fin de juin 2020.