Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Sécurité électrique

  • Accueil
  • Informer nous des pannes de courants

Informer nous des pannes de courants

Des pannes d’électricités non planifiées peuvent survenir à tout moment en raison de conditions météorologiques, dommages causés par la construction, accidents de la circulation ou défaillance de l'équipement. Hydro Hawkesbury Inc. essaiera toujours de s'assurer que les interruptions non planifiés soient de courtes durées. Dans l'éventualité d'une panne imprévue nos monteurs de lignes expérimentés, seront sur les lieux pour aider à restaurer le système d'alimentation touché.

Avant d'appeler Hydro Hawkesbury Inc.

Vérifiez si vos voisins sont aussi touchés par la panne. Si vous découvrez que la panne de courant s'étend au quartier, éteignez tous les appareils y compris les appareils d'éclairage en ne laissant qu'un seul appareil d'éclairage allumé qui vous indiquera quand le courant aura été rétabli.

Vérifiez les fusibles ou les disjoncteurs.

Si la panne de courant se limite à votre résidence, le problème peut se trouver au niveau d'un fusible grillé ou d'un disjoncteur qui aurait basculé.

Si votre résidence est munie d'un panneau à fusibles, assurez-vous de conserver quelques fusibles supplémentaires du bon calibre. Ayez une lampe de poche à portée de la main. N'essayez jamais de remplacer un fusible ou de régler un disjoncteur dans la noirceur.

Téléphonez-nous.

Si le courant n'est toujours pas rétabli après que vous avez effectué ces vérifications, signalez la panne durant et après les heures de bureau en composant le 613-632-6689

Lumière de rue défectueuse

La sécurité de nos clients et de la communauté est importante. Pour signaler une lumière de rue défectueuse, veuillez communiquer avec la Ville de Hawkesbury, par téléphone au 613-632-0106 ext. 2020.

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse JUSQU'AU 31 MAI.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement un secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

 À compter du 24 mars, 2020 le prix de l’électricité hors pointe de 10,1 ¢ / kWh s’applique aux trois périodes de tarifs
d’électricité selon l’heure de la consommation. Le gouvernement de l’Ontario prévoit que ce prix sera en vigueur  JUSQU'AU 31 MAI pour soutenir les familles et petites entreprises durant la pandémie de COVID-19. Ce prix s’applique aux clients qui paient les tarifs selon l’heure de la consommation et qui achètent leur électricité à leur service public. Les clients des fournisseurs de compteurs unitaires situés dans un immeuble qui paient les tariffs selon l’heure de la consommation bénéficient également. Les clients ne doivent prendre aucune mesure car les prix s’appliquent automatiquement.  Tarifs d’urgence selon l’heure de la consommation en vigueur

Ce sont les prix qui apparaissent dans la section électricité de votre facture et ne concernent que l’électricité que vous utilisez.


MINUIT
MIDI
SOIR MATIN
Le tarif hors pointe s’applique tout le temps
(chaque heure de chaque jour – pendant la
semaine, les fins de semaine et le jours fériés)
HORS POINTE 10,1¢/kWh
NORMALE 10,1¢/kWh
DE POINTE 10,1¢/kWh

 

Frais d’avantage provincial (GA)

L’Ontario reporte une partie des frais d’avantage provincial (GA) pour les consommateurs d’électricité commerciale qui ne participent pas au Régime de prix réglementés (RPP), à partir d’avril 2020. Le taux d’GA a été fixé à 115 $ le mégawattheure.

Le gouvernement a l’intention de maintenir cet allègement en place jusqu’à la fin de juin 2020.