Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Sécurité électrique

  • Accueil
  • Informer nous des pannes de courants

Informer nous des pannes de courants

Des pannes d’électricités non planifiées peuvent survenir à tout moment en raison de conditions météorologiques, dommages causés par la construction, accidents de la circulation ou défaillance de l'équipement. Hydro Hawkesbury Inc. essaiera toujours de s'assurer que les interruptions non planifiés soient de courtes durées. Dans l'éventualité d'une panne imprévue nos monteurs de lignes expérimentés, seront sur les lieux pour aider à restaurer le système d'alimentation touché.

Avant d'appeler Hydro Hawkesbury Inc.

Vérifiez si vos voisins sont aussi touchés par la panne. Si vous découvrez que la panne de courant s'étend au quartier, éteignez tous les appareils y compris les appareils d'éclairage en ne laissant qu'un seul appareil d'éclairage allumé qui vous indiquera quand le courant aura été rétabli.

Vérifiez les fusibles ou les disjoncteurs.

Si la panne de courant se limite à votre résidence, le problème peut se trouver au niveau d'un fusible grillé ou d'un disjoncteur qui aurait basculé.

Si votre résidence est munie d'un panneau à fusibles, assurez-vous de conserver quelques fusibles supplémentaires du bon calibre. Ayez une lampe de poche à portée de la main. N'essayez jamais de remplacer un fusible ou de régler un disjoncteur dans la noirceur.

Téléphonez-nous.

Si le courant n'est toujours pas rétabli après que vous avez effectué ces vérifications, signalez la panne durant et après les heures de bureau en composant le 613-632-6689

Lumière de rue défectueuse

La sécurité de nos clients et de la communauté est importante. Pour signaler une lumière de rue défectueuse, veuillez communiquer avec la Ville de Hawkesbury, par téléphone au 613-632-0106 ext. 2020.

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation.

CoVID-19 A partir du 1er Juin 2020 et est prévu d’être en vigueur jusqu’au 31 Octobre 2020.

 Le gouvernement de l’Ontario a introduit un taux fixe COVID-19 de 12.8¢/kWh pour tous les consommateurs d’électricité. (TOU). Les ménages, fermes et petites entreprises qui paient la tarification en fonction de l’heure de consommation seront facturés à ce tarif fixe 24 heures sur 24, sept jours par semaine et ce, à compter du 1er juin 2020.

  Les clients ne doivent prendre aucune mesure car les prix s’appliquent automatiquement.  

Ce sont les prix qui apparaissent dans la section électricité de votre facture et ne concernent que l’électricité que vous utilisez.

MINUIT
MIDI
SOIR MATIN
Le tarif hors pointe s’applique tout le temps
(chaque heure de chaque jour – pendant la
semaine, les fins de semaine et le jours fériés)
HORS POINTE 12.8¢/kWh
NORMALE 12.8¢/kWh
DE POINTE 12.8¢/kWh

 

Programme d'Aide (PAIEC)Assistance Program (CEAP)

PAIEC. Formulaire de Demande pour le Programme d'Aide aux Impayés d'Énergie en raison de la COVID-19

Afin de connaitre si vous êtes éligible au Programme d'Aide du Gouvernement de l'Ontario, SVP cliquez sur le lien suivant  pdfPAIEC  pour accéder au Formulaire de Demande d'Assistance. Si vous rencontrez toutes les critères,  alors SVP le compléter et nous le retourner à:   service@hydrohawkesbury.ca

 

CEAP   COVID-19  Energy Assistance Program Application Form

In order to acknowledge if you are eligible to the Government of Ontario Assistance Program, please click on this link   pdfCEAP   to access the Application Form.  If you do meet all criterias, please complete the Application From et send it to:  service@hydrohawkesbury.ca