Gestion en ligne du compte 
accédez à votre compte ici

  • Services residentiel

  • Accueil
  • Résidentiel
  • Facturation et paiements
  • Votre facture

Votre facture

Le saviez-vous ?

Approximativement 16% de la somme facturée à un client résidentiel appartient à Hydro Hawkesbury Inc.

Hydro Hawkesbury Inc. est responsable de distribuer de l'électricité à tous ses abonnés d'une manière fiable et sécuritaire, tout en gardant les tarifs abordables.

Les frais de livraison d'Hydro Hawkesbury Inc. représentent seulement une petite partie du montant qui vous est facturé. Hydro Hawkesbury Inc. transmet les autres frais, sans majoration, à leurs partis respectifs en votre nom. Veuillez consulter le tableau ci-dessus d'une ventilation de ces frais pour un client ayant une consommation de 800 kWh par mois.

Comment Fonctionne l'Électricité

Perte de l'électricité du point de génération à votre domicile.

Lorsque l'électricité est acheminée au moyen des lignes électriques, il est normal qu'une petite quantité d'énergie soit consommée. Cette énergie est perdue principalement sous forme de chaleur. Pour compenser ces pertes, une plus grande quantité d'électricité que ce que vous utilisez doit être produite.

Sur votre facture, la quantité d'électricité que vous utilisez apparaît à la ligne "Consommation en kWh" alors que la quantité d'énergie que vous utilisez réellement après rajustement, apparaît à la ligne "Consommation ajustée", correspondant au montant qui vous est facturé. Étant donné que la dissipation d'énergie est inévitable, la meilleure façon de réduire votre facture est donc de conserver l'énergie, et ce, principalement durant les périodes de pointe.

Sécurité électrique

Sécurité électrique

Constructions ou rénovations

Constructions ou rénovations

Conserver l’énergie

Conserver l’énergie

Sondage sur la sécurité

Compléter notre SONDAGE EN LIGNE et participer à notre tirage pour gagner 1 grand prix de 600$ en crédit sur votre facture.  Ce prix de $600 sera disponible aux clients des Utilitée suivantes et ayant participés au sondage.  ( Hydro 2000, Hydro Embrun, Hearst, Chapeleau PUC, Northern Ontario Wires et Hydro Hawkesbury)

 Le sondage se termine le 31 mars, 2020 et le tirage aura lieu le  3 avril  2020.

 Vous devez détenir un compte actif avec Hydro Hawkesbury pour être éligible au tirage.

 

 

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse pour une période de 45 jours.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation suspendus pour 45 jours.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement 45 jours de secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.