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Permis électrique (ESA)

L'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) est responsable de l'application d'un niveau de sécurité électrique en Ontario.

L'OSIE est un organisme indépendant qui travail conjointement avec d'autres services publics afin de fournir l'information requise aux consommateurs pour réduire les risques d'accidents électriques.

Les normes de sécurité des produits électriques et des installations existent depuis plus de 100 ans et les inspections électriques continueront à être le principal mécanisme permettant d'identifier les hasards pouvant causer des accidents.

Si vous êtes un propriétaire d’édifice et que vous avez des locataires il est permis de débrancher le service si l’appartement est vacant. Cependant, veuillez prendre en considération que si le service demeure débranché pour une période de plus de 6 mois, il faut obligatoirement un permis d’inspection (ESA)  avant de remettre le courant.

Les inspections électriques sont requises par la loi

Les inspections électriques sont requises afin d'assurer la conformité aux exigences de la Loi sur l'électricité de 1998 et au Code de sécurité électrique de l'Ontario (Règlement de l'Ontario 10/02). C'est la loi. Toutes les installations électriques, les rénovations et les modifications doivent être inspectées.

Que l'on embauche un entrepreneur en électricité ou que l'on fasse le travail soi-même, toutes les installations électriques ou les changements doivent être inspectés afin de s'assurer que les travaux sont conformes au Code de sécurité électrique de l'Ontario. Cela s'applique aux maisons privées, aux bureaux, aux bâtiments industriels et aux propriétés à revenus.

Pour communiquer avec un représentant de l'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) afin d'obtenir des renseignements, ou pour demander une inspection, appeler au 1-877-372-7233 (1-877-ESA-SAFE). www.esasafe.com

Sécurité électrique

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Constructions ou rénovations

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Conserver l’énergie

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Sondage sur la sécurité

Compléter notre SONDAGE EN LIGNE et participer à notre tirage pour gagner 1 grand prix de 600$ en crédit sur votre facture.  Ce prix de $600 sera disponible aux clients des Utilitée suivantes et ayant participés au sondage.  ( Hydro 2000, Hydro Embrun, Hearst, Chapeleau PUC, Northern Ontario Wires et Hydro Hawkesbury)

 Le sondage se termine le 31 mars, 2020 et le tirage aura lieu le  3 avril  2020.

 Vous devez détenir un compte actif avec Hydro Hawkesbury pour être éligible au tirage.

 

 

COVID-19

Dans la situation actuelle concernant la COVID-19, Hydro Hawkesbury travaille à assurer la santé et la sécurité du public et des membres de notre équipe, conformément aux mesures de la santé publique.

 A titre préventif, veuillez prendre note que notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Le personnel demeure à votre service.

Nous tenons à vous informer des modes de paiements disponibles :

   

  • Par chèque libellez à l’ordre d’Hydro Hawkesbury Inc. (par le courrier régulier de Poste Canada ou ici, au bureau, il y a une boite de dépôt de nuit à l’extérieur du bâtiment). Joignez à votre paiement la partie supérieure de la facture et inscrivez votre numéro de compte d’hydro.
  • A la plupart des institutions bancaires, par téléphone, internet ou au comptoir.
  • Par paiement préautorisé
  • Par carte de crédit Mastercard et Visa, auprès de notre partenaire Paymentus au 1-877-480-3969 ou par internet  https://ipn.paymentus.com/otp/stde/hwh.  D’ici au 30 avril 2020, Hydro Hawkesbury absorbera les frais de transactions requis par notre partenaire.
  • À la suite de l’annonce du premier ministre  M. Ford, Hydro Hawkesbury facturera les clients facturés aux tarifs en fonction de l’heure de consommation (FHC),  aux taux du tarif de la période creuse pour une période de 45 jours.

Hydro Hawkesbury demeure accessible par courriel : service @hydrohawkesbury.ca ,  par téléphone au 613-632-6689 et fax 613-632-8603

COVID-19 TARIFS

COVID-19: Les tarifs selon l'heure de consommation suspendus pour 45 jours.

Le gouvernement de l’Ontario fournit temporairement 45 jours de secours d’urgence pour aider les Ontariens touchés par l’éclosion mondiale du Covid-19. Débutant le mardi 24 mars 2020, les clients résidentiels, fermes, et les petits commerces qui paient leurs tarifs selon l'heure de consommation vont être facturés les taux selon la période creuse, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.